Peggy Francart danse et dessine depuis qu’elle est toute petite. Ses études l’ont emmenée de l’École de l’Opéra de Paris et celle du Ballet Royal d’Anvers à Saint-Luc, pour y approfondir la littérature et le dessin et avant de découvrir la scénographie, à la Cambre.

Avec la Cie Tak/Tak, reconnue en tant que Centre d’Expression et de Créativité, elle enchaîne les créations pour la scène et pour la rue en expérimentant le mariage de la danse et des arts plastiques avec des personnes âgées de 2 ans et demi à plus de 90 ans ! Elle imagine des stages de danse dans les musées, notamment au BPS22, elle anime durant presque 15 ans des ateliers pour Charleroi danse et monte de nombreux projets pour le CEC de l’Eden. Elle est titulaire du BAGIC et étudie actuellement pour l’agrégation de l’enseignement artistique.

Elle crochète, coud, sculpte et assemble, collabore avec d’autres artistes ou répond à des commandes. La transmission est une passion mais l’écoute des envies et savoir-faire de chacun pour composer ensemble, en dosant subtilement rigueur et grains de folie, est ce qui l’anime par-dessus tout.

Son signe distinctif 
en mouvement, résolument

Pour cette saison CULTURE Plus, Peggy est formatrice du module : « Moonwalk, animer la danse »