Directrice depuis 2014 d’Incidence, la Fédération de la Créativité et des Arts en amateur, Isabelle Gillard est diplômée en assistante sociale de l’HENALLUX en 2001.

Dans cette fonction plurielle, elle mène des négociations sectorielles et patronales auprès de différents pouvoirs publics, traduit et transcrit les pratiques professionnelles du secteur dans des textes légaux ou inversement et donne des formations et des accompagnements sur des matières tant managériales que d’animations ou de gestion de projets.

Elle a également coordonné pendant 5 ans la coordination des organismes d’Education permanente du Brabant wallon et a géré la dynamique d’information et d’animation sur le décret Education Permanente sur la province du Brabant wallon. Elle est jury pour certains mémoires auprès de la Haute Ecole sociale Cardijn et pour le Master en Ingénierie et Action Sociale.

Elle a également assumé, durant 12 ans au sein d’Article 27, la création, la conception, l’organisation et l’animation de projets socioartistiques avec des CPAS, Centre Alpha, Maison de jeunes, AMO, Maison pour femmes, Centres psychiatriques, Ecoles de devoirs… Ainsi que la création et l’animation de visites guidées, d’espaces de médiation pour des expositions thématiques sur le design, le patrimoine, l’art contemporain…

Son signe distinctif
Infatigable sur le dancefloor !

Pour CULTURE Plus Isabelle est formatrice du module : « Keske CEC»