Passionné par l’humain, il aime apprendre, rencontrer, dialoguer, collaborer et se laisser surprendre. En tant qu’artiste, il se plait au carrefour des arts, là où on ne sait plus tellement s’il s’agit de danse, de théâtre ou de musique.

Insatiable curieux, il enchaine les formations. En 2013, il sort diplômé de l’Institut Dalcroze en expression corporelle. Puis, il enseigne à Anderlecht (2014-2018) et à Charleroi (2019-2020). Pour mieux appréhender les dynamiques collectives, il se forme à l’Université de Paix en gestion positive des conflits interpersonnels (2014). Parallèlement, il se forme en gestion culturelle (BAGIC, 2017) et s’intéresse de près aux gouvernances collaboratives qu’il expérimente au sein de l’ASBL Mouvance (dès 2015). En 2020, il obtient le Prix Akcess pour l’outil « Ricochet, pour que les enfants et les adultes qui les accompagnent s’approprient le musée », fruit d’un partenariat avec le Musée royal de Mariemont (depuis 2013). Plus récemment, il obtient le certificat en intervention systémique pour l’accompagnement du changement (CFIP).

Grâce à tous ces outils, il ne cesse de relier l’éducation permanente (conscience politique), l’éducation relationnelle (conscience des interactions) et l’éducation somatique (conscience corporelle). Aujourd’hui, il veut accompagner le mouvement dans les corps, les pensées et les organisations.

Son crédo : Accompagner le mouvement dans les corps, les pensées et les organisations

Son signe distinctif : Créateur de liens

Olivier est formateur du module « A portée d’ouïe, Médiation culturelle dans le cadre de projets musicaux »