Conditions générales d’inscription et d’annulation :

Conditions d’inscription

  • Pour toutes nos formations, complétez le formulaire de demande d’inscription en ligne sur notre site.
  • Suite à la demande d’inscription, nous faisons parvenir au participant un mail de confirmation d’inscription avec un rappel de la date, du lieu et du tarif du ou des modules choisis ou un mail de mise en liste d’attente si le module est complet.
  • Le nombre de places étant limité (en général maximum 12 personnes par module), la priorité revient aux premiers inscrits.
  • Culture Plus se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription.
  • Dès réception de notre mail de confirmation, votre inscription est définitive et le montant de celle-ci est dû.
  • La facture sera envoyée par mail à l’adresse de facturation telle qu’indiquée dans le formulaire en ligne dans les 15 jours qui suivent la formation suivie ou due. 

Conditions d’annulation et de remboursement

Culture Plus engage divers frais liés à la prestation du ou des formateur.trice.s, à la location de salles, au catering des boissons, aux impressions diverses et à la production d’outils pédagogiques afin d’assurer une organisation optimale du module de formation. 
Il ne nous est pas possible d’annuler ces frais en cas de désinscription ou de défection tardive.

  • La désinscription est possible dans les 15 jours ouvrables (le dimanche et jour férié non compris dans ces 15 jours) qui précèdent le début de la formation. Le remboursement sera effectué automatiquement sur base de votre demande de désinscription.
  • Tout désistement ou volonté de désinscription survenant après les 15 jours ouvrables (le dimanche et jour férié non compris dans ces 15 jours) n’entrainera aucun remboursement des frais d’inscription. Ceux-ci restent dus et seront facturés.

Nous vous encourageons vivement à nous informer au plus vite d’un désistement afin de proposer les places disponibles à d’autres personnes intéressées.

  • Les cas possibles de remboursement de votre inscription :
    • L’annulation par Culture Plus faute de participants ou en cas de force majeure qui empêche les organisateurs d’assurer la formation ou les bonnes conditions de celle-ci. L’annulation vous sera communiquée par mail au plus tard 7 jours avant le début de la formation.
    • Le désistement justifié (maladie, accident…) par un certificat médical ou document officiel fourni au plus tard dans les 3 jours suivants la formation et l’avertissement auprès de Culture Plus, au plus tard le jour J de la formation, permettra le remboursement de votre inscription.

Dans tous les autres cas, aucun remboursement ne pourra être effectué. Des impératifs organisationnels ou une justification liée au changement de personnel (démission, licenciement ou recrutement en cours, …) ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Modalités organisationnelles et de paiement :

Organisation de la formation

  • L’horaire et le lieu exact de la formation vous seront communiqués pour rappel 7 jours avant le début de la formation. Culture Plus se réserve le droit de modifier la date et/ou le lieu de la session de formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. Tout changement sera communiqué par mail aux participants dans les plus brefs délais.
  • Le jour de la formation (ou le dernier jour si plusieurs sessions), chaque participant reçoit son attestation de présence et une fiche d’évaluation à compléter.

Conditions et moyens de paiement

  • Les frais de participation comprennent : la participation à la formation, le(s) document(s) pédagogique(s) et le catering boissons.
  • Le montant des frais de participation est à verser sur le compte BE72 0682 3211 0216 d’Incidence dans un délai de 15 jours ouvrables à partir de la réception de la facture avec la communication indiquée sur la facture.
  • Un remboursement partiel via le Fonds 4S est possible pour les employé.e.s en CP 329.02 (voir « clé sur porte ») – à demander dans les 60 jours suivant la formation.